Nichée au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe se dévoile comme une invitation irrésistible à l’évasion. Surnommée l’île aux belles eaux, ce dicton trouve probablement sa véracité dans la splendeur qui définit la Guadeloupe. Entre plages aux couchers de soleil somptueux et des eaux turquoise à perte de vue. La Guadeloupe se révèle comme un joyau naturel à découvrir. En voyage d’affaires, en famille ou en road trip, la Guadeloupe vous réserve un séjour inoubliable. Découvrez ses cinq plus belles plages à découvrir sur l’île aux belles eaux avec JPM Location Automobiles, agence de location de voitures en Guadeloupe. Pour plus de recommandations, découvrez notre programme « Que faire en Guadeloupe en 10 jours ? ».

1. Plage de la Caravelle 

L’incontournable

Située sur la côte Est de la Guadeloupe, dans la charmante commune de Sainte-Anne. La plage de la Caravelle est facilement accessible aux visiteurs. Réputée pour son sable d’une blancheur éclatante et son lagon calme et peu profond, elle offre un havre propice à la baignade et à la pratique du snorkeling. Sur place, les activités ne manquent pas ! Que vous soyez fan de planche à voile, de kitesurf, de jet-ski, ou de paddle, vous trouverez ici votre bonheur. Les conditions sur place y sont idéales pour vous garantir une expérience inoubliable. À proximité de cette plage, une variété d’établissements, du Club Med, aux restaurants, food-trucks et bars en bord de mer, s’assureront que vous ne manquiez de rien. C’est assurément une plage qui séduira les familles, protégée par une barrière de corail, la mer adopte un calme qui en fait un lieu particulièrement apprécié des familles.

Plage de la Caravelle

2. Plage du souffleur 

Sanctuaire d’activités nautiques

Localisée à Port-Louis, la plage du Souffleur séduit par ses panoramas splendides et son vaste étendue. S’étirant le long de la côte, elle dévoile un cadre naturel préservé, offrant un havre de fraîcheur accueillant pour les visiteurs en quête de quiétude. C’est un lieu privilégié pour les amateurs de plongée et d’activités nautiques. Une base nautique sur place propose des sorties en jet ski, des sessions de bouée tractée, et d’autres expériences palpitantes. Entourée de plusieurs restaurants et bars, elle offre aux visiteurs la possibilité de se détendre, savourer une délicieuse cuisine locale, et profiter d’une vue spectaculaire sur l’océan. Un lieu idéal pour combiner détente et activités excitantes.

plage de l'anse du souffleur port louis

 

3. Plage de la Grande Anse

La majestueuse

Au nord de Deshaies, la plage de Grand Anse s’étend sur plus de 2 kilomètres de sable blond. Offrant un cadre idyllique parfait pour savourer des cocktails ou déguster un sorbet. Bien entendu, le tout accompagné d’une vue imprenable sur un magnifique coucher de soleil. Reconnue comme l’une des plus belles plages de Guadeloupe, Grand Anse est un véritable joyau, qui séduit particulièrement les amateurs de photographies en quête de paysages enchanteurs. Que vous soyez passionné par les sports nautiques tels que le body surf ou la plongée sous-marine, ou que vous privilégiez des instants de quiétude et de détente, la plage de Grand Anse saura répondre à toutes vos attentes. La plage est d’ailleurs soigneusement aménagée, offrant un parking pratique. Les environs abondent également de restaurants et de snack-bars offrant une diversité de plats traditionnels ainsi que de boissons locales.

Plage de Grande Anse

4. Plage de Bois – Jolan

Le paradis des enfants

La plage de Bois Jolan se trouve sur la côte sud de la Grande-Terre en Guadeloupe. Elle est nichée près de la commune de Sainte-Anne, à quelques kilomètres du centre-ville. Bordée par une étendue de sable fin et doré, la plage offre à de nombreux visiteurs des endroits propices à la détente et au pique-nique. S’étendant sur plus d’1 km, des espaces sont disponibles pour poser sa serviette et savourer l’atmosphère apaisante qui y est créée. Les palmiers nombreux fournissent l’ombre recherchée, et une eau calme d’un bleu exotique s’ajoute à l’expérience. Régulièrement choisie par les Guadeloupéens pour un pique-nique dominical. Elle convient particulièrement aux jeunes enfants, offrant une baignade des plus sûres avec une très faible profondeur d’eau sur une grande distance.

Plage de Bois Jolan

5. Plage des raisins clairs 

À la quête de sérénité 

Si la foule ne vous convient pas, laissez-vous séduire par la plage de Raisin Clair, située à Saint-François. Reconnaissable de loin grâce à ses arbres à fruits évoquant des raisins, c’est ainsi qu’elle tire son nom de la Plage des Raisins Clairs. Ses eaux calmes et transparentes y sont propices à la baignade et aux activités nautiques. Une diversité de vie marine peut être observée en plongée avec tuba, ajoutant une dimension captivante à cette escapade balnéaire.L‘atmosphère paisible de la plage de Raisin Clair en fait un havre propice à la détente, loin de l’agitation quotidienne. On y trouve fréquemment quelques restaurants et marchands ambulants, offrant la possibilité de se restaurer.

Plage de Raisins Clairs

Conclusion

La Guadeloupe se dévoile comme une perle paradisiaque nichée au cœur des Caraïbes. Allant bien au-delà d’un simple havre de paix. Cette destination offre une expérience mémorable où la quiétude se marie à des panoramas splendides et à des aventures palpitantes. Chaque plage devient ainsi une invitation à explorer les merveilles naturelles de l’île, offrant aux visiteurs la promesse d’une découverte inoubliable.